Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Victoria oui c'est moi!
29 octobre 2008

la cigale et la fourmie la cigale ayant chanté

la cigale et la fourmie

     la cigale ayant chanté
     tout l'été
     se trouva fort dépourvue
     quand la bise fut venu
      pas un seul petit morceau
     de mouche ou de vermissau
     elle allat crier famine
     cher la fourmie sa voisine
     la priant de lui préter
     quelque grain pour subsister
      jusqua la saison nouvelle
     -je vous pairrait lui dit elle
     -avant lout fois d'animal
      intérret et principal
      mais la fourmie n'est pas préteuse
      c'est la son moindre défaut
      - que fesié vous au temps chaud
       dit elle a cette emprunteuse
     - je chantait ne vous déplaise
     - vous chantier jen suis fort aise
      he bien danser maintenant!

                          Jean de la Fontaine.            
                                                             jai écrit cette poésie parce je l'adore

Publicité
Publicité
Commentaires
T
on la tous apprise cte poésie
C
Hey ! je l'adore cette poésie. C'est ma préférée à moi aussi.
Victoria oui c'est moi!
Publicité
Publicité